Lisa Peretti

06 70 80 31 34

lisa.peretti@gmail.com

Fables imaginaires

DA

Identité

2018

Les Fables Imaginaires est un festival imaginé par le Fond d'Art Contemporain de Lorraine et le Conservatoires Départementales des Musées de la Meuse.

Ce festival est un dialogue entre art contemporain et patrimoine. Il a été imaginé comme un itinéraire parcouru au long de la Lorraine. Au travers des étapes proposées, on y découvre les monuments aussi bien que les oeuvres des artistes qui exposent.

Pour ce catalogue, la DA se veut une illustration poétique d'une carte à parcourir avec ses chemins qui mènent au trésor qu'est la Culture. On fera cette quête de découvertes d'une façon ludique et colorée sillonant les belles routes de campagne.

On retrouve comme éléments graphiques le vocabulaire de la route : une carte routière, les pontillets peints sur le bitume et des panneaux de circulation.

Les monuments ou symboles emblématiques des lieux parcourus sont représentés par des pictos sur la carte indiquant ainsi le point de rendez-vous. Les typographies choisies et les éléments graphiques tentent de refléter ce diagloque entre patrimoine et modernité en évoquant un air de Moyen Âge à l'aire du XXIème siècle.

All design by