Lisa Peretti

06 70 80 31 34

lisa.peretti@gmail.com

Détachement International du Muerto Coco

Illustration

Affiches

Campagne d'affichage d'animaux rainbow

Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais & occitan qui travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores, vocales, électroniques. Pour la promotion de la compagnie en 2022, ils avaient besoin d’une campagne d’affichage cohérente et homogène pour trois de leurs spectacles ainsi que la refonte de leur logo.

Les membres du collectif recherchent des visuels impactants qui attrapent l’oeil dans le foisonnement des affiches collées sur les murs lors de festival comme Aurillac ou Avignon. Nous avons donc opté pour des couleurs extrêmement flashy sur fond de couché de soleil où les ciels se fondent en dégradé car ils jouent dans des espaces publics et souvent au moment du Sunset.

Le choix des animaux comme éléments emblématiques de la compagnie résulte du fait que l’un de leurs spectacles, « Bien, reprenons », raconte l’histoire d’un homardsur fonde de clarinette. Nous avons donc décidé ensemble que chacun choisirait un animal totem. La biche, pour « Danser dans mon petit salon sans me poser de question » car le thème du spectacle est rattaché à un questionnement sur la virilité avec, pour personnage principal, un homme qui danse sur des talons aiguilles haut perchés. Le prochain spectacle, dont l’affiche sera réalisée en 2024, aura pour animal totem une louve. Enfin, les poules représentent les trois membres du Détachement International du Muerto Coco et ce choix est totalement arbitraire de leurs parts :)

Le fond des affiches se composent de photos agrémentées de multiples filtres de dégradés en modes de fusions superposés. Les animaux sont des dessins réalisés sur photoshop également composés de couches de calques et modes de fusions superposés.