Lisa Peretti

06 70 80 31 34

lisa.peretti@gmail.com

T'as niké ta mer

Illustration

Affiche

Campagne d'affichage engagée

Marseille est une ville populaire où l’éducation écologique est encore balbutiante surtout, vis à vis des publics jeunes qui n’ont pas conscience que les déchets qu’ils laissent sur le littorale vont directement impacter l’écosystème de la Méditérrannée.

Aussi, le slogan « T’as NIKÉ ta MER » leur est totalement destiné. Les déchets que l’on retrouve le plus au fond de l'eau sont des bouteilles en plastique, des sacs, des emballages de jus de fruit, des trottinettes eh oui… L’idée de cette campagne est de dessiner des endroits emblématiques de la ville avec, au premier plan, les déchets les plus courants.

Nous retrouvons donc pour ces premières affiches, le quartier de Vallon des Auffes et Malmousque, deux lieux très fréquentés en période estivale par la jeunesse de Marseille. Viendront ensuite l’anse de Maldormé, la Corniche, l’anse de la Fausse Monnaie…

L’idée est de faire don de ces affiches, si elles le désirent, aux différentes associations qui nettoient bénévolement le littorale et de procéder à un affichage sauvage avec du papier recyclé dans les lieux qu’elles représentent.

Work in progress…