Lisa Peretti

06 70 80 31 34

lisa.peretti@gmail.com

Radio France

Web Design

2015

Campagne de parrainage pour le financement de l'installation de l'orgue à l'autidotium de la Maison de la Radio

Landing page suite à une campagne sur les réseaux sociaux et newsletter aux abonnés de Radio France pour financer les 5 320 tuyaux de l'orgue.

En novembre 2013, les premières notes ont été données dans l’atelier qui l’a vu naître, lors d’un récital mettant en valeur toutes les ressources sonores et musicales de l’instrument. Il a ensuite été minutieusement démonté, pièce par pièce, pour pouvoir être acheminé jusqu’à sa résidence, l’Auditorium de la Maison de la Radio. En France, cela fait plus de 50 ans qu’un orgue d’une telle ampleur n’a pas vu le jour !

L’installation est désormais achevée, mais une étape cruciale reste à accomplir : l’harmonisation des 5 320 tuyaux. Tuyau par tuyau, il faut ajuster le timbre, la sonorité, l’attaque et la force pour atteindre l’équilibre idéal qui permettra à l’orgue de vibrer en parfaite harmonie.

La Fondation musique et radio, créée par la Maison de la Radio et l’Institut de France dans le but d’offrir au plus grand nombre – notamment le jeune public – un accès libre à la musique classique, contemporaine et actuelle sous toutes ses formes, s’est engagée à ce que l’orgue soit entièrement financé avant la fin de l’année 2015.

Page intérieures

All design by