Direction Artisrique
UX / UI
Développement
Le CCFD-Terre solidaire est une association qui lutte contre la faim dans le monde
Le CCFD-Terre solidaire (anciennement comité catholique contre la faim et pour le développement) est une association de type loi de 1901 qui est la première ONG française de développement.
Cette campagne a été réalisée par les équipes de Mediaprisme sur les cannaux TV, presse, radio, affichage, web et mini site.
Mon rôle : créer la direction artistique de l'affichage presse et de la campagne digitale.
Nous retrouvons ici des landing pages à destination des donnateurs envoyées par news letters sur une base de contacts de plus de 36 millions d'individus et une communauté de 26 millions d'internautes.
La campagne a pour viséed'informer sur les causes structurelles de la faim dans le monde, promouvoir les actions de CCFD à travers un jeu de cartes à jouer et bien sûr récolter des dons. L'agence a pris le parti de montrer le lien entre le don et les changements sur le terrain. Le jeu est envoyé par news-letters et à chaque tirage de carte, l'internaute découvre un projet à financer. Le mot d'ordre : contre la faim, tout le monde peut faire un geste.