DA
Le Chapiteau est ancien boulodrome transformé en club en 2017. Il se situe à Marseille dans le quartier de la Belle de Mai.
Bar bio, club, restaurant, terrains de pétanque… Espace hybride, Le Chapiteau est une oasis urbaine réunissant des soirées atypiques où DJ’s de la scène locale et internationale se succèdent au fil des saisons. Sur un terrain de 400m2 arboré de quatre platanes centenaires, on y vient écouter de la musique, danser jusqu'au bout de le nuit et se prélasser sous le cris des perruches en sirotant de la bière artisanale.
Pour la Direction Artistique du lieu, le jeune couple à la tête du club, Arnaud et Mariana avait envie d'une ambiance rétro futuriste illustrant la détente, la fête, les loisirs et la nature. Ils ont fait appel à mes services après avoir vu la série de collages du projet The Word After. Nous avons donc élaboré une identité globale inspirée de cette collection à destination de leurs réseaux sociaux, principalement Facebook et Instagram.
Le feed Instagram est construit selon une grille qui change tous les mois à raison de trois photos postées par semaine. On retrouve ici celle de juillet et celle de Janvier. Le public est mis à l'honneur, photo de portrait prise lors des soirées, incrustée dans un cadre sur un fond inspiré selon la saison. La grille est construite pour représenter un paysage avec des personnages ou des illustrations vintage.
Les flyers présentés ici sont à l'intention de promouvoir les soirées du collectif Maraboutage et celles d'Empire techno. Ce sont des couvertures d'évènement et des stories.