Identité
UX/UI
Web Design
Véretz est un joli village de la Touraine.
Cette proposition est une refonte complète de l'identité visuelle et du website de la commune.
Pour voir le site actuel : www.veretz.com
Refonte du logo. Véretz est traversé par une rivière, le Cher, aussi je voulais que le logo reflète ce paysage. La typographie « Slot », faite d’un agencement de formes arrondies, peut illustrer une certaine forme d’ondulation. Les deux lettres « e » du nom Véretz forment ainsi un balancement de l’eau faisant surgir des vaguelettes au dessus de la surface. Le décalage des lettres sur l’axe Y rend le tout dynamique.
Le choix des couleurs : Véretz, c’est la campagne, c’est un village entouré de champs de colza, de tournesols, de maïs et de blé... Alors, quoi de mieux que du vert et du jaune pour exprimer cet environnement naturel.
Le website : Le contenu reste le même que sur le site existant mais l'expérience utilisateur et l'interface sont radicalement différentes.
D’abord le menu sera en overlay laissant ainsi plus de place à la page courante. L’overlay permet de déployer un menu sur toute la longueur de la page. Il se compose de trois volets : Grande rubrique - Sous-menu de la rubrique - Lien sur la page. Sous cette forme, l’internaute a tout de suite une vue d’ensemble du site et peut ainsi trouver plus facilement l’information qu’il recherche.
Les pages intérieures seront toujours composées d’une grande image au début, puis de deux colonnes. Une colonne, d’un tiers de la page pour des images et des liens quand il y en a et une autre, de deux tiers pour le texte courant.