DA
Identité visuelle
Scénographie
Le festival qui pointe sa voile vers l’horizon.
Créé en 2021 par l’Équipée, un collectif de quatre institutions des nuits marseillaises, Le Cabaret Aléatoire, la Méson, Comparse & Sons et le Mougny, le festival "Au large" s'étend sur trois jours, début juillet.
C'est l'été, au coucher du soleil, quand la chaleur de la ville se fait plus douce, la musique vient caresser les corps, au centre de ce magnifique écrin qu’est le théâtre Silvain.
Au coeur de cette arène antique, les artistes de cette année, entre-autres Noga Erez, Arnaud Rebotini, Feu! Chatterton, Amadou et Myriam ont hissé pavillon et fait danser leur public sous le vol des gabians virvoltants au dessus de leur tête.
L’identité visuelle se veut le reflet de ce cadre. Un dégradé de couleurs pastels, lumières typiques des ciels du sud de la France quand le soleil se penche sur les gradins du théâtre Silvain. Les oiseaux font leur ronde du soir dans un rituel immuable, une petite fille entame un pas de danse, regarde au loin la mer calme qui scintille et s'imagine être le chef d'orchestre de ce ballet d'ailes.