Illustration
Affiche
Campagne d'affichage engagée
Marseille est une ville populaire où l’éducation écologique est encore balbutiante, surtout vis à vis des publics jeunes qui n’ont pas conscience que les déchets qu’ils laissent sur le littorale vont directement impacter l’écosystème de la Méditérrannée.
Aussi, le slogan « T’as NIKÉ ta MER » leur est totalement destiné. Les déchets que l’on retrouve le plus au fond de l'eau sont des bouteilles en plastique, des sacs, des emballages de jus de fruit, des trottinettes eh oui… L’idée de cette campagne est de dessiner des endroits emblématiques de la ville avec, au premier plan, les déchets les plus courants.
Nous retrouvons donc pour ces premières affiches, des quartiers où la jeunesse vient piquer une tête quand viennent les beaux jours, le Vallon des Auffes, Malmousque, la plage des Catalans et Le petit Nice Passedat. Des lieux très fréquentés en période estivale et qui se retrouvent vite jonchés de déchets.
L’idée est de faire don de ces affiches, si elles le désirent, aux différentes associations qui nettoient bénévolement le littorale et de procéder à un affichage sauvage avec du papier recyclé dans les lieux qu’elles représentent.
Work in progress…