UX-UI
Graphisme
Layout
Bien être intime et plus si affinités.
Loin de l'image du sex-shop, Passage du Désir est un concept qui a pris son essor autour des années 2000. C'est l'époque où les plaisir charnels ont finis d'être tabou et où chacun à droit de glorifier son plaisir et d'arborer fièrement ses sextoys. Dans les boutique Passages du désir, on accueille le grand public aussi simplement qu'à la boulangerie, avec bienveillance et ouverture d'esprit dans une ambiance lumineuse, chaleureuse et ludique. La marque avance une image inclusive et propose une multitude de solutions pour le développement de tous les couples. On trouve des boutiques Passage du Désir dans toutes les plus grandes ville de France.
La marque a fait appel à mes services pour revoir la DA et l'UX du site web qui n'était pas, selon le fondateur de la marque, à la hauteur de la qualité de ses boutiques. Son attente, moderniser le digitale et augmenter ses ventes, yes of course.
J'ai d'abord proposer d'établir un code couleur pour chaque entité du concept store. Bleu pour "L'homme d'aujourd'hui", violet pour "Sextoy", beige pour "Love and Care" etc... avec pour chaque page un fond en arrière plan plus impactant et différenciant.
Ensuite, j'ai revu tous les visuels des vignettes produits. J'ai retravaillé la mise en scène des packaging avec des couleurs pastels pour mettre en valeur l'objet avec simplement des ombres et un éclairage de dos. Le tout bien sûr dans les tonalités des différentes entités de la marque.
Pour la DA générale, j'ai gardé le violet qui est la couleur emblématique des boutiques mais en l'associant à 3 autres couleurs intermédiaires pour donner du rythme et du relief aux maquettes. Un coté ludique, inspiré par les réseaux sociaux de la marque, a été ajouté avec des illustrations de sextoy en mode flat design pour montrer qu'après tout, on est là pour s'amuser.